Genjo Sanzo
Physique
Date de naissance : 29 novembre
Signe astrologique : Sagittaire
Cheveux : Blonds (Goku compare souvent les cheveux de Sanzo au soleil)
Yeux : améthyste (ou bleu profond ca dépend des versions)
Armes : Un revolver anti-yokai, un baffeur qui lui sert à tapper le pauvre Goku XD, et le Sutras purificateur celeste de l'ordre maléfique
Saison 1 & 2
Age : 23 ans
Taille : 1m77
Poids : 64Kg
Habits : Sanzo porte la tenue traditionelle d'un bonze, une longue robe beige accompagnée d'un foulard noir qui lui entour la taille. Son sutra repose sur ses épaules et on peut parfois le voir porter une courone, ou de chaque côtés, des pans de tissus retombes sur ses épaules. En dessous de sa robe, un Tee-chirt noir qui ressemble plus à un debardeur XD, et de long gants dela même couleur qui descende jusqu'aux mains, en entourant l'oriculaire à l'aide d'un anneau. Par dessus ses chaussettes noirs, Sanzo porte de petites sandales.
Saison 3 & 4
Habits : Toujours la même tenue traditionelle mais il semble que Sanzo porte en plus un jean en dessous sa robe.
Gaiden
âge: ?
taille: 1m77
poids: 64 kg
Habits: tunique blanche sans manche +pantalon blanc et des sandales
Histoire
Sanzo de nome en réalitée Kouryu (porter par la riviére), son prénom adoptif après avoir été trouvé par le bonze Komyo Sanzo, prés d'une riviére. Kouryu vécu un bon moment au temple, en tant que diciple de Komyo, qu'il considerait comme son maître, mais aussi comme son père. Malheuresement, des Youkais attaquérent le temple dans l'espoir de récuperer les sutras du maître de Kouryu : le sutra du ciel et de l'enfer et le sutra du ciel sacré. Komyo se sacrifia pour proteger Kouryu, et les Youkais réussirent à s'emparés du sutra du ciel sacré. Mais personne ne savait que avant de mourir, Komyo avait donné son nom de bonze à Kouryu, qui s'appellerait désormais Genjo Sanzo, lui laissant le chakra pourpre, preuve qu'il est l'élu qui se tient prés de bouhda, ainsi que du sutra du ciel et de l'enfer. C'est ainsi que Sanzo demanda l'autorisation de quitté le temple afin de retrouver l'assassin de son maître et de récupéré le sutra du ciel sacré. C'est durant le pelrinage pour venger son maître que Sanzo enendit la voix de Goku qui le mena jusqu'au la prison de pierre ou Goku était enfermé depuis 500 ans. Touché malgrés-lui par ce petit garçon qui avait l'air si innoncent, Sanzo décida de libérer Goku, pretextant qu'il lui cassait les oreilles, et l'emmena avec lui au temple ou il résidait. Sanzo est d'ailleur le seul à pouvoir rendre à Goku son apparence d'origine lorsque celui-ci brise son diadéme. Un jour, Sanzo fut chargé de retrouver Cho Gono (appellé plus tard Cho Hakkai ^^), le meurtrier de 1000 Yokais, qui résidait chez Sha Gojyo. C'est ainsi que le bonze rencontra ses compagnons actuels. Plus tard, tous les quatres (Sanzo, Goku, Gojyo et Hakkai) furent chargés de determiner la cause des pertubations qui rendaient les Yokais agressifs. C'est ainsi que debuta le pelrinage vers l'Ouest, afin de tenter de stopper la résurection du demon taureau Gyumao. Sanzo devra faire face plusieurs fois à ses vieux souvenirs, si il veut se debarraser de ses vieux démons qui le hante encore aujourd'hui.
Caractère
Sanzo est un bonze corompue et colérique qui ne respecte aucune lois bouhiste, bien qu'il sois bonze. Il boit, fume, tire sur tout ce qui bouge, s'adonne au jeu et passe son temps à gueuler "créve !" et "je vais te buter !". Mais au dela de son égocentrisme et de son arogance, Sanzo est un jeune homme au jugement calme et réflechi, qui sait prendre les bonnes décisions quand il le faut. Mais dérriére ce personnage au grand charisme se cache beaucoup de timidité, telement qu'il en devient agressif et fait barrage à tout ce qui pourrait ressembler à de l'affection ou de l'amitiée. Il s'est jurer de vivre et de mourir pour lui même, car il sait trop bien la souffrance de celui qui reste, et il ne veut avoir personne à proteger, car il ne pense mêem pas savoir ce proteger lui même. Pourtant, il n'hésite pas à se sacrifier pour ses proches, comme il l'a fait pour Goku lorsque Rikudo à fait son apparition. On pourrait donc dire que depuis la mort de son maître, Sanzo à décidé de ne s'ttacher à personne, pour ne plus jamais avoir à en souffrir, mais ses nouveaux compagnons le feront peut être changer d'avis.