Sha Gojyo
Physique
Date de naissance : 9 novembre
Signe astrologique : scorpion
Cheveux : Rouge, symbole des tabous (mi-humains, mi-yokai)
Yeux : Rouge
Armes : Gojyo se bat à l’aide d’une barre métallique pourvu d’une chaîne et de deux lames à son extrémité. Il affirme lui-même être plus apte au combat lorsqu’il est dépourvu d’armes.appelé shakujo
Saison 1 & 2 (gensomadden)
Age : 22 ans
Taille : 1m84
Poids : 74 Kg
Habits : Gojyo porte une veste bleu sans manches par-dessus un tee-shirt blanc, qui est rentré dans un pantalon de couleur marron kaki, retenu par une ceinture noire. Son pantalon s’élargit à partir des cuisses, et se referme sur ses chevilles. Il porte également de grosses bottes marron, un bandana de la même couleur que sa veste, et deux bandes blanches aux extrémités de ses bras.
Saison 3 & 4 (reload)
Habits : On peut remarqué un changement radicale du côtés des habits que porte Gojyo. Bien qu’il est gardé son tee-shirt blanc, il porte désormais une veste à manches longue de couleur marron, et un jean classique. Il à également troqué son bandana bleu contre un autre de la même couleur que sa veste.
Histoire
Gojyo est un enfant tabou, il est né de l’union d’un yokai et d’une humaine. Il fut élevé par sa belle-mère et son grand demi-frère Jien (Dokugakuji, le fidèle de Kogaiji). Mais malheureusement sa belle-mère ne supportait pas le métissage de Gojyo, et tenta désespérément de le tuer. Gojyo fut sauvé par Jien, qui fut contraint de tuer sa propre mère pour la vie de son petit frère, et s’enfuit par la suite avant d’être recueilli par Kogaiji. C’est bien plus tard, alors que Gojyo mène une vie tranquille en s’adonnant aux jeux, qu’il rencontrera Cho Gono (qui deviendra par la suite Cho Hakkai), un assassin de milles Yokais, avec qui il se liera rapidement d’amitié. C’est d’ailleur par l’intermédiaire de Cho Hakkai qu’il rencontrera également Sanzo et Goku, tout deux chargés de retrouvés l’assassin de milles Yokais. Désormais, Gojyo est en route vers l’ouest, accompagné de Sanzo, Goku et Hakkai. Comme les autres protagonistes de l’histoire, il serra lui aussi confronté à ses souvenirs douloureux qui vont le rattrapé.
Caractère
Gojyo est un jeune homme rarement de mauvaise humeur, toujours taquin (particulièrement avec Goku), et plutôt insouciant. Il aime la compagnie des femmes, et ne rate jamais une occasion d’en mettre une dans son lit XD. Gojyo est très chanceux aux jeux, auxquels il s’adonne très souvent. Il aime provoquer, aussi bien ses amis que ses adversaire, mais il est également capable de reconnaître une défaite, ou bien son impuissance. Gojyo à décider de ne jamais revenir son une décision, ou bien sur son mode de vie, et d’avancer comme il lui plait, pour montrer à son frère que c’est comme sa qu’il vit désormais. Il cache néanmoins de profondes blessures du à son passé, qu’il essaye tant bien que mal d’oublier. Gojyo déteste voir une femme qui pleure, ce qui lui rappel le souvenir de sa mère, en larmes, il y à longtemps. Mais même si il flanche parfois, Gojyo à une volonté de fer, et un morale d’acier, et il continuera sûrement de mener sa vie comme il en à envie.