Physique :
Cheveux : bruns/rouges foncés
Yeux : trés sombre, presque mauves
Armes : Kogaiji se bat principalement avec ses poings et affectionne le corps à corps mais il est aussi capable d'invoquer de puissants démons à l'aide de la magie.
Saisons 1&2 (gensomadden)
Age : étant donné qu'il est le fils du Gyumao, au moins 500 ans (je crois^^)
Taille : 174cm
Poids : 65kg
Habits : Kogaiji porte une veste noir ouverte sur le devant et qui laisse voir son torse, ainsi qu'un pantalon beige, tout ce qu'il y a de plus classique. On peut aussi voir un foulard blanc passer derriére sa nuque et retombé sur le devant sous forme de deux bandes de tissus raccrochés à sa veste au niveau des épaules. Kogaiji porte aussi deux bracelet à chaque poignet, la boucle d'orreille de sa mère et un bandeau gris métal au niveau du front.
Saisons 3&4 (reload)
Habits : Changement radical lors de ces deux derniéres saisons. Kogaiji porte désormais une tunique blanche ouverte sur le devant, laissant voir son torse et qui descend jusqu'au genoux. Il potre également un pantalon classique blanc, des chaussures de même couleur et des gants marrons qui laisse voir les extrémitées de ses doigts. On peut aussi remarquer qu'il à désormais deux boucles d'orreilles couleur or.
Histoire :
Kogaiji est le fils du démon Gyumao, un demon taureau extrémement puissant vaincu par le Dieu guérrier Nataku, et de Rasetsunnyo. Aprés la mort de Gyumao, son autre femme, Gyokumen, fourbe et manipulatrice, jeta un sort à la mère de Kogaiji, et force désormais celui-ci à travailler à son service, afin de retrouver les sutras et de faire rennaître Gyumao. Le jeune homme est donc obligé d'obéir au ordres de Gyokumen si il veut pouvoirs un jour esperer qu'elle délivrera sa mère du sors qu'elle lui à jetée. Kogaiji est accompagnée de Dokugakuji, le demi-frére de Gojyo, qu'il à receuillit, de Yaone, une yokai qu'il à sauver de la mort, et également de Ririn, sa demi-soeur et fille de Gyokumen. Kogaiji affirme se battre pour sa mère et pour ses compagnosn à qui il tient énormement, mais suite à son combat contre Goku, il décidera de se battre aussi pour lui même. Il est chargé de retrouver tous les sutras nécésaires à la résurection de Gyumao, et d'éliminer Sanzo et sa bande.
Caractére :
Kogaiji est un jeune homme rempli de convictions, qui aime sa mère et ses amis plus que tout. Bien que l'ennemi principal de Sanzo et sa bande, il n'est pas vraiment mauvais et serrait pret à tous les sacriffices pour protéger ses amis et pour sauver Rasetsunnyo. C'est un personnage extrémement charismatique, fier, loyal et qui tient énormement à la vertu qu'est l'honneur.