Dieu du paradis céleste que Homura a entraîné dans son sillage (avec en plus Zenon) pour créer un nouveau monde sans haine ni guerre.
Au paradis, Shien appartenait à l'armée qui combattait auprès de Nataku, le dieu de la guerre. Mais lorsque ce dernier affronta le terrible Gyomao, Shien avait reçu l'ordre (on se demande de qui !!!) de n'intervenir sous aucun prétexte pour l'aider à en venir à bout. De cette bataille Nataku revient extrêmement affaiblit. Mais à cause de cet affaiblissement et d'une autre chose inconnue mais dont j'ai des hypotèses) Nataku sombra dans un étrange coma.
Shien fut terriblement bouleversé par ce qui arriva à Nataku. Il culpabilisa de ne pas avoir agir dés le début pour tout empêcher. Il décide donc de suivre Homura dans sa quête.
Des trois, il est le plus modéré et le plus sage. Contrairement à Zenon, Shien entretient une relation privilégiée avec Homura. Souvent, tous deux communiquent exclusivement par télépathie. Mais le plus important est que Shien arrive à le comprendre. Il l'écoute sans le juger et tente de lui apporter un certain apaisement. Shien s'inquiète en effet beaucoup pour Homura et n'aime pas le sentir envahi par de sombres souvenirs. (Homura étant comme Nataku le dieu de la guerre peut être que Shien y trouve là un moyen détourné pour se racheter?)
Toutefois Shien semble être le seul conscient de l'utopie du projet d'Homura : « Mais ensuite que va-t-il se passer. Y trouverons-nous notre place ? » Malgré cela il continuera à lui faire confiance.
Lors du combat final avec le groupe de Sanzo, Shien révèle son véritable pouvoir en enlevant le ruban de ses cheveux qui lui servait de contrôleur de force.
Mais Hakkai comprend une chose : « Pourquoi faites vous tout cela ? » Ce dernier reproche à Shien de fuir ce qui le trouble au lieu de l'affronter. « Vous n'êtes rien d'autre qu'un lâche ! ». Shien se rend alors compte que son combat auprès d'Homura n'avait pas pour fin réel de créer un nouveau monde mais seulement d'effacer sa culpabilité liée au triste souvenir de Nataku. En quelque sorte il pensait en agissant ainsi se racheter de sa faute auprès de celui qu'il avait toujours admiré et servi fidèlement.
Shien blessé mortellement par Hakkai admet finalement s'être toujours cacher derrière un masque pour dissimuler les tourments de son passé. Dans un dernier élan de vie, Shien s'excuse auprès Homura. Il ne le suivra pas dans le nouveau monde. Mais il le remercie pour lui avoir donné l'espérance de croire à une autre vie, dans un autre monde plus beau.