Dieu de la guerre et fils de Li-Touten.
Il a un visage enfantin, et de grands yeux dorés comme Gokû. On ne connaît pas sa mère ni ses frères ou soeurs s'il en a. On ne sait d'ailleurs que très peu de choses sur lui.
On l'appellait le pantin tueurcar il obéïssait à toutes les volontés de son père sans broncher. Les habitants du Gaiden avait peur de lui et de son extraordinaire puissance.
Il était cependant très espiègle : alors que le dieu suprème du Gaiden faisait la sieste, il en profita pour lui dessiner des moustaches. C'est en se cachant dans une salle derrière une statue qu'il rencontra pour la première fois Gokû. Ils devinrent tout de suite amis. Il rassura ce dernier en lui assurant qu'il était unique, mais alors qu'il lui demanda son prénom, Gokû fut incapable de le lui donner, car Konzen ne l'avait toujours pas nommé.
Il se sentait toujours seul, car il était le seul enfant du Gaiden, cependant, on ne connait pas son âge exact. Il semblait avoir dans les 15-16 ans quand les pré-incarnations de Sanzô, Gojyo et Tenpoo vivaient encore.
Parti en mission, il débarassa la terre de la menace de Gyumao il y a 500 ans, en revenant blessé au Gaiden. Personne ne semblait s'inquiéter de son état de santé, mis à part son seul et unique ami : Gokû.
Un jour, Goku surprend une conversation entre Konzen et Tenpô. Sur les ordres de Li Touten, Nataku devrait tuer Goku. Interdit par cette nouvelle Goku veut apprendre la vérité de la bouche même de Nataku. Devant tous les Dieux présents, Li Touten ordonne à son fils de le tuer. Incapable de faire autrement Nataku obéit (malgré l’opposition farouche de Tenpô et Kenren). Goku sur le point d’être tué par Nataku, lui révèle son nom. Nataku réalise alors son geste. Il allait tuer la seule personne qui ne le considérait pas comme une machine, la seule personne qui était son ami.